Stacks Image 19
Agrandissez dans une nouvelle fenêtre
Souvenirs de Saint Georges de Didonne, de François Richet
Livre de 160 pages comprenant 300 photos et illustrations

Prix: EUR 20,00 euros

En stock

Souvenirs de Saint Georges de Didonne nous emmène dans une promenade à travers la ville au fil du temps sur une période allant de la fin du 19e siècle à celle du 20e. Il est illustré de plus de 300 photographies, cartes postales et reproductions de documents anciens, pour beaucoup inédits.

Plus de trente témoins nous accompagnent dans cette déambulation et nous racontent comme à des amis souvenirs et anecdotes sincères, drôles et émouvants qui nous plongent dans un passé proche et pourtant enfui à jamais. Ils évoquent les pilotes de la Gironde, le « phare aux lapins », les premiers bains de mer, les promenades au Trier, les bals chez « Clavier », les débuts de « Tarte aux prunes », les moulins de Didonne, les souvenirs des vacances…

Grâce à celles et ceux qui m’ont confié leurs trésors, j’avais un grand choix de photos. J’en ai choisi les plus belles et les plus étonnantes pour cet ouvrage qui nous montre la spectaculaire transformation d’un modeste village en une station balnéaire qui a su conserver son âme au fil du vingtième siècle.

François Richet
Fiche détaillée :
Éditions Trier Têtu
Livre de 160 pages, (format 24 x 16,5 cm) 300 photos et illustrations
Parution: décembre 2005.
ISBN 2-9525817-0-3 • EAN 9782952581707

Prix: EUR 20,00 Les frais de livraison pour la France sont de 2,85 euros par commande quel que soit le nombre de livres achetés (autres pays). Le paiement en ligne est sécurisé par PayPal.
Vous indiquerez vos coordonnées sur les pages de PayPal.
• Si vous préférez régler par chèque, espèces ou mandat cash, imprimez le bon de commande et envoyez-le à l'adresse indiquée sur ce dernier accompagné de votre paiement.


Stacks Image 21
Stacks Image 23

Suivez l'actualité de mes livres:
Blog de François Richet